Quelle est la meilleure assurance de prêt immobilier ?

Tps de lecture estimé : 2 min

L’assurance emprunteur est systématiquement couverte par chaque dossier de prêt immobilier. Il couvre notamment les risques de décès et d’invalidité des emprunteurs. Au moins 100 % du montant emprunté auprès de la banque doit être assuré, mais comment faire le bon choix lorsque vous empruntez à deux personnes ?

A lire également : Quand puis-je changer mon assurance habitation ?

La règle en matière d’assurance emprunteur : couvrir 100 % du montant du prêt hypothécaire

Contrairement à la croyance populaire, l’assurance emprunteur doit fournir une garantie de 100 % pour le prêt hypothécaire. Donc, si vous contractez des prêts seul, l’assurance emprunteur est de 100 %. Toutefois, si vous empruntez par paires ou indivis, l’assurance emprunteur peut couvrir entre 100 % et 200 % du montant emprunté. Il est donc possible de garantir 100 % sur chaque tête, mais également 50 % sur chaque tête ou une distribution différente de type 70 % et 30 %, voire 100 % et 50 % L’essentiel est que le pourcentage d’assurance soit égal ou supérieur à 100 % .

Lire également : Comment trouver une bonne assurance habitation ?

Cette assurance hypothécaire doit couvrir au moins l’invalidité et le décès des deux coemprunteurs, mais peut également inclure d’autres options telles que la perte d’autonomie ou la perte d’emploi selon les besoins des souscripteurs. Plus précisément, lorsqu’un conjoint entièrement assuré décède, le conjoint survivant n’a plus à payer les conditions hypothécaires. Toutefois, si le partenaire décédé Pacsé n’était assuré qu’à 50 %, son partenaire devra tout de même rembourser 50 % des conditions de crédit. Quel niveau d’assurance emprunteur devriez-vous choisir ?

Devriez-vous opter pour une assurance emprunteur à 100 % sur deux têtes ?

Tout comme le décès d’un partenaire, le handicap a de nombreux effets moraux et financiers pour la personne qui séjourne. Une assurance à 100 % protège le conjoint survivant des besoins financiers. Cependant, le choix de cette action sur deux têtes coûte évidemment plus cher, et l’assurance emprunteur aurait perdu de l’argent si le risque n’était jamais réalisé. En examinant le risque, mais aussi la situation du ménage , il est donc possible de décider de la meilleure répartition de l’assurance emprunteur.

Par exemple, si un seul des deux conjoints travaille en couple, il est conseillé d’assurer celui qui a le revenu le plus élevé de 100%. En revanche, une assurance emprunteur avec un partage de 50 % sur chaque tête est souvent une bonne option si les deux conjoints ont chacun un revenu élevé. Si l’état de santé ou l’âge de l’un ou des deux emprunteurs comportent un risque d’invalidité ou de décès augmenté, il est conseillé d’augmenter la part d’assurance afin de mieux protéger les copropriétaires.

L’intérêt d’un centre de courtage en assurance hypothécaire

AFR Financing, spécialiste de l’assurance prêt et emprunteur, vous aide à choisir le meilleur montant d’assurance lorsque vous empruntez à deux personnes. Mais ce n’est pas tout. Grâce à la délégation d’assurance , nous pouvons également négocier le meilleur contrat avec tous nos partenaires d’assurance qui répond à vos besoins réels.

Laissez-nous trouver les meilleures conditions et avantages pour assurer votre sécurité et économiser de l’argent. 1 minute est gratuite et sans engagement !

JE SOUHAITE UN DEVIS 4,8 clients satisfaits sur 5

Bien plus qu’un versement, nous allons rugir pour votre projet ! prêts immobiliers, Emprunteurs d’assurance, garanties… Ils vont exploser.

Vous pouvez trouver les détails de notre offre d’assurance en cliquant ici.

vous pourriez aussi aimer