Comment trouver le logement de vos rêves à Nantes ? Les ressources en ligne à connaître

Le saviez-vous ? 90% des Français ayant un projet immobilier, qu’il s’agisse d’un achat ou d’une location, commencent leurs recherches sur Internet. La digitalisation a bien bouleversé nos habitudes en termes de recherche immobilière qu’on peut facilement trouver le logement de nos rêves à Nantes depuis chez nous derrière un écran.

Il existe d’ailleurs une variété de médias et d’outils en ligne qui facilitent la recherche de sa maison ou de son appartement à Nantes. Vous en connaissez sûrement quelques-uns, mais revoyons-les et découvrons également les solutions innovantes.

A lire également : Comprendre l'importance du diagnostic de performance énergétique obligatoire pour votre bien immobilier

Aller sur des sites immobiliers

Certains sites généralistes affichent des milliers d’annonces de logement à vendre ou à louer. Pour trouver le logement de vos rêves à Nantes, on ne vous conseille pas vraiment ces plateformes, car sur ces sites où tout le monde peut publier toutes sortes d’annonces, on ne peut pas écarter les arnaques. Avec la panoplie d’annonces, vous risquez également de vous perdre. Il serait alors judicieux de feuilleter les annonces sur les sites immobiliers.

Rassurez-vous : sur ces plateformes, les annonces sont également très variées et ce ne sont pas forcément des agences qui y publient leurs biens. Ces types de site disposent des filtres avancés, ce qui vous permet d’entrer vos critères de recherche et d’avoir uniquement les annonces immobilières pour la ville de Nantes.

A découvrir également : Immobilier Evreux 2023 : tendances actuelles et perspectives d'achat

On peut aussi catégoriser dans les sites immobiliers les sites des agences immobilières. On comprend que vous voulez éviter les frais d’agence pour cette recherche, mais comparés aux autres sites, les plateformes des agences proposent des services personnalisés pour faciliter votre recherche. D’ailleurs, si vous recherchez par exemple un bien de prestige, c’est plutôt sur les sites d’agences que vous pourrez trouver le plus d’annonces.

Utiliser des applications immobilières

Pour trouver le logement idéal à Nantes, on vous conseille également d’utiliser les applications de recherche immobilière. Certaines grandes agences et les grands portails généralistes ont leur propre application que vous pourrez utiliser gratuitement. Alors pourquoi s’en priver ?

L’avantage de l’application réside dans le fait que vous pourrez consulter les annonces depuis votre appareil mobile. Sur une application, on peut profiter des options intéressantes comme l’enregistrement des annonces favoris, la proposition d’annonces similaires et aussi les alertes quotidiennes. Cette dernière option vous permet alors de recevoir une notification lorsqu’une nouvelle annonce qui pourrait correspondre à vos besoins est publiée.

Profiter des fonctionnalités innovantes pour se décider à l’achat ou à la location

Aujourd’hui, certains sites proposent des visites en mode réalité virtuelle. Oui, il est désormais possible de faire la visite du bien qui vous intéresse à Nantes sans que vous ne quittiez la capitale par exemple. Pour cette visite, il faudra bien sûr un casque dédié, mais une chose est sûre : la visite virtuelle est presque identique à la visite sur le terrain. Ceci dit, il faudrait quand même se rendre sur le terrain avant de faire une offre d’achat.

Certaines agences collaborent avec des architectes d’intérieur pour pouvoir proposer à leur clientèle le service de visite d’un bien après des travaux de rénovation. En effet, les travaux de rénovation peuvent freiner à l’achat et pour vous convaincre, ces agences proposent des plans et une visite du bien après les travaux.

vous pourriez aussi aimer