Quand se déclarer en LMNP ?

Après avoir lu ce fichier, vous serez imbattable dans cette rubrique. Vous souhaitez comprendre tous les détails des locations meublées, les procédures et les obligations… ce guide complet du LMNP est fait pour vous. Connaissez-vous déjà les principes de la location meublée et vous avez une question plus précise ? Pas de problème, le résumé suivant vous donne un accès direct à la zone qui vous intéresse.

Pour répondre à toutes vos questions concernant les propriétés locatives, rejoignez immédiatement le groupe Facebook privé et gratuit Immoneos .

Lire également : Qui peut louer un appartement en loi Pinel ?

A découvrir également : Comment faire pour se retirer d'un bail ?

Le groupe Immoneos a été développé par des expats pour des expatriés et rassemble plus de 7 000 investisseurs qui échangent des idées en direct, partagent leurs expériences et répondent à des questions. Il n’y a PAS de professionnels ou de publicités. Les retours sont excellents et le nombre de membres de la communauté augmente très rapidement.

résumé

LES 5 AVANTAGES DU SITE MEUBLEE

2 1. simplicite 2 2. Flexibilité 2 3. Les emplacements Meilleurs Revenus 2 4. Avantage fiscal 3 5. Valeur ajoutée dans l’utilisation la plus récente de l’avantage 3

Quels équipements et meubles sont obligatoires pour l’emplacement des meubles

4

Démarche pour la première explication du site meublé

4 1. Soumission de la première forme d’activité, le « Cerfa P0i », à la Cour du Greffe de Commerce 4 2. Commentaire : remplissez le formulaire P0i 5 3ème commentaire : déclarez une bonne deuxième mise en place sur le site 6

Déclaration d’impôts annuelle

7 1. Calcul et solde annuel 7 2. Quels sont les frais déductibles ? 7 3. Comprendre l’amortissement déductible 8

conclusion

8

Questions fréquemment posées

9

Les 5 avantages d’une location meublée

1.

Simplicité Pour effectuer des locations meublées, également appelées LMNP pour les locations meublées non professionnelles, il suffit d’équiper votre propriété avec l’équipement minimum nécessaire (voir chapitre suivant). Il n’y a pas de société à créer. le loyer meublé en votre nom propre et les loyers sont payés directement sur votre compte bancaire personnel. Vous devez suivre deux étapes simples :

  • Faites une première déclaration pour enregistrer l’activité auprès du cabinet d’avocats du tribunal de commerce. Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’un simple formulaire à soumettre.
  • Produire une déclaration de revenus annuelle sous la forme d’un « package fiscal » qui est transmis à SIE, le Corporate Tax Service. Ne vous inquiétez pas non plus : avec les services d’un comptable spécialisé, il suffit de créer un état de dépenses. Les coûts annuels d’un comptable commencent à 250 euros, une dépense autodéductible.

2.

Flexibilité Pour les locations meublées, le contrat de location est valable pour une durée maximale d’un an (9 mois pour les étudiants). Chaque année, cela offre l’avantage que la flexibilité existe pour prolonger ou interrompre le bail au même locataire afin de récupérer le bien directement pour le vivre ou le vendre. Donc, s’il s’agit de votre résidence principale en France, vous pouvez y vivre à nouveau en toute sécurité après votre retour. S’il s’agit d’un investissement locatif, vous pouvez toujours le revendre plus facilement. Vous n’êtes pas obligé de maintenir cette activité pendant plusieurs années.

3. De meilleurs revenus locatifs

Les analyses montrent que le loyer d’une location meublée est de 10 à 15 % supérieur à un simple loyer. Il n’est pas surprenant que les loyers moyens des locations meublées soient les plus élevés dans les grandes villes et les zones métropolitaines telles que Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille ou Nice. Une autre observation est que les loyers des locations meublées progressent plus rapidement que les simples loyers. Cela est lié à la fois à la croissance de la demande et avec des rénovations et des décorations de haute qualité, ainsi que la demande croissante d’appartements en colocation de Samel.

Un autre indicateur intéressant est que le temps de recherche d’un locataire est jusqu’à deux fois plus court pour un loyer meublé. Par exemple, une agence de gestion locative numérique a récemment indiqué qu’à la suite de l’annonce vendredi d’un nouvel appartement pour un studio meublé à Paris, 19 36 demandes de location avaient été publiées au cours du week-end, dont plus de la moitié remplissaient et garantissaient le maintien de tous les critères salariaux attendus

. Bref, les indicateurs de revenus locatifs dans les locations meublées sont vraiment verts

4. Avantage fiscal

Le régime réel ne permet aucun paiement d’impôt sur une période allant jusqu’à 10 ans ou plus dans 90 % des cas. Cela est particulièrement vrai si vous investissez dans la location de la propriété.

En fait, il existe 2 systèmes fiscaux pour déclarer les revenus d’une location meublée.

  • Le système dit de « montant forfaitaire », que les autorités fiscales appellent le « régime micro-BIC  », signifie les bénéfices industriels et commerciaux. Ce régime est très simple. Cochez simplement une case dans votre déclaration de revenus et une réduction de 50 % ou 71 % du classement des meublés (la déclaration doit être soumise à la mairie). Vous payez ensuite l’impôt correspondant à votre tranche d’imposition pour les 50 % ou 29 % restants. C’est mieux que le simple loyer ou la réduction n’est que de 30 %, mais cela peut représenter un montant important
  • Le régime dit « réel simplifié  » est appelé « régime BIC simplifié ». Avec ce système, vous pouvez amortir la valeur de la propriété à un niveau estimé à 3% par an, radier les meubles et tous Déduisez les coûts liés à votre propriété et à son activité (frais de notaire, frais d’agence ou de chasseur pour tels que l’acquisition, les frais de copropriété, les frais de location, les intérêts sur le prêt, l’abonnement ADSL, l’achat de meubles, d’électroménagers, d’ustensiles,… même le déjeuner avec votre locataire ou votre agence). Pour ce faire, vous devez soumettre un bilan comptable et le dossier fiscal associé au bureau des impôts une fois par an. Ne vous inquiétez pas si vous contactez un comptable spécialisé dans le mobilier, l’explication est aussi simple que la création d’un rapport de dépenses et le coût peut aller jusqu’à 250 euros par an… déductible du coût bien entendu.

5. Valeur de revente avantageuse

C’est la valeur ajoutée des particuliers qui compte comme si vous réclamiez une résidence secondaire ou votre propre location. Elle n’affecte pas l’imposition de valeur ajoutée sur la revente d’appartements locatifs meublés sélectionnés. Un autre avantage est que la location d’une location meublée n’est valable qu’un an et est renouvelable. Vous avez la possibilité de revendre votre propriété chaque année quand vous le souhaitez

Pour estimer les éventuels impôts sur les bénéfices en tant que particulier, vous pouvez utiliser le lien suivant : http://plus-values.notaires.fr/simulateur/index.xhtml

Quels équipements et meubles sont obligatoires pour les locations meublées

Avant de partager la liste des meubles, rappelez-vous que la location d’une propriété nue ou meublée nécessite au moins 9 m2 de carrez ou 20 m3.

La définition dans les textes locatifs meublés indique qu’elle consiste à louer le bien en le rendant habitable directement pour le (s) occupant (s). Les critères de configuration requis pour la qualification d’un logement meublé nécessaire à une résidence principale, ont été établis par décret. Ils restent simples, mais comme pour tout décret, il est important de les respecter avec diligence, afin de ne pas vous reprocher. Il est également inutile de préciser que vous pouvez apporter des équipements supplémentaires pour rendre votre propriété plus attrayante. Le décret fixe donc 11 critères d’équipement minimum à respecter pour la location d’appartements :

  • Literie avec couette ou couverture : Vous aurez donc besoin d’un lit ou d’un canapé-lit avec un matelas comprenant une couette ou une couverture. En revanche, il n’est pas absolument nécessaire de prévoir des oreillers ou du linge de lit.
  • Dispositif pour recouvrir les fenêtres des pièces destinées à être utilisées comme chambres à coucher : Il peut s’agir de rideaux, de volets, de stores,…
  • Plaques de cuisson, four ou four à micro-ondes : le décret indique clairement les « plaques » dans le Pluriel. Il est donc préférable de mettre une assiette d’au moins 2 feux
  • .

  • Un réfrigérateur et un congélateur (ou au moins un réfrigérateur à une certaine température)

vous pourriez aussi aimer