Comment emballer une toile ?

Vous vous déplacez et avez peur d’endommager vos images pendant le transport ? Vous avez besoin d’expédier une toile ou de la stocker dans une boîte de rangement et souhaitez protéger au maximum votre colis des dommages ? Annexx vous donne quelques conseils sur la façon d’emballer votre peinture afin qu’elle soit efficacement protégée et déplacée en toute sécurité.

Techniques d’emballage d’un tableau

La manipulation, la manutention et le transport présentent de nombreux risques pour un tableau. Un bon emballage doit pouvoir protéger une toile ou une photo contre :

A lire également : Quel justificatif pour congé déménagement ?

  • Les amortisseurs
  • Les rayures
  • Les perforations
  • Les déformations
  • humidité
  • UV
  • Le vol

La première étape pour emballer soigneusement une image consiste à protéger les coins : le protecteur peut être en mousse, mais il est également possible de façonner un cordon avec du papier bulle pour renforcer chacun coin de la peinture dans la boîte de déménagement. Un film en mousse de polyéthylène, en papier journal ou en un morceau de couverture mobile protège la surface de l’œuvre. Ensuite, vous pouvez l’envelopper dans du papier bulle sans risquer que la surface peinte ne colle au film plastique ou au fond d’une boîte. Le film à bulles protège non seulement la planche des rayures, des chocs et des crevaisons, mais la protège également de l’humidité. Enveloppez la planche dans plusieurs couches de papier bulle pour une efficacité maximale. Il est possible de mettre l’œuvre dans une boîte d’emballage pour la protéger encore mieux. Les grandes boîtes de déménagement, spécialement destinées aux vêtements, peuvent donc contenir un ou plusieurs tableaux emballés.

Si la planche est en carton, elle doit être recouverte autant que possible de papier kraft, de papier bulle ou de tissu.

A lire en complément : Comment faire pour changer de département ?

L’utilisation de film étirable ou de papier de soie est particulièrement recommandée pour une peinture : elle peut contenir plusieurs toiles ensemble ou fournit une protection supplémentaire pour une seule peinture. Le film anti-UV opaque protège l’œuvre et ses couleurs de tout risque de détérioration dû à la lumière et aux rayons du soleil.

Lors d’un déplacement, les photos peuvent également être placées dans une boîte spéciale. Dans ce cas, il est conseillé de sécuriser l’ouverture à l’aide d’un code ou d’un cadenas à clé pour éviter tout risque de vol. L’achat de boîtes de déménagement auprès d’Annexx signifie que vos marchandises sont emballées dans un emballage spécifique afin d’assurer un emballage optimal, c’est-à-dire un carton plus résistant et différentes tailles selon la taille de votre boîte : boîte en carton, carton, boîtes d’emballage légères, boîte standard, petites boîtes, carton ondulé mais aussi matériel d’emballage de protection tel qu’un rouleau de papier bulle, des rubans adhésifs…

Où puis-je trouver des accessoires de protection pour un tableau ?

Mettez vos photos et les objets fragiles en les emballant avec soin ! The Moving Shop met à votre disposition toutes les fournitures et équipements de déménagement adaptés pour protéger une œuvre d’art pendant le transport ou le stockage :

  • Film étirable transparent ou opaque pour l’entretien, la discrétion, empêche la casse et protège contre les UV
  • Un rouleau de papier bulle pour emballer et protéger efficacement la structure du panneau et ses coins
  • Rouleaux de ruban adhésif avec distributeur pour caler le papier bulle et fermer les boîtes d’armoires
  • Housses de protection pour la peinture de surface et pour le travail sous verre.
  • Boîtes de rangement de 100 x 50 x 30, compatibles avec la taille de nombreux
  • tableaux Cadenas avec clés et codes pour sécuriser vos boîtes de transport
  • housses de matelas pour très grandes toiles

Tous nos produits d’emballage et de protection en carton peuvent être commandés en ligne et récupérés en magasin une heure plus tard à l’aide du service Click and Collect.

Protégez-vous de manière simple et pratique avec un emballage et une protection pour les planches à Paris, Marseille, Nantes, Saint-Etienne, Perpignan, Montpellier, Nice, Pau, Lyon, Toulouse, Bordeaux et dans de nombreuses autres villes de France ! L’entreprise de déménagement, experte dans la sécurité de vos biens les plus chers, est située dans les centres et les périphéries de plus de 20 villes à travers le pays.

vous pourriez aussi aimer