Comment changer de métier en Etant salarié ?

Comment aurais-je pu financer la formation dans laquelle je souhaitais changer d’emploi en tant que salarié ?

A découvrir également : Quel est le meilleur pays pour investir ?

Aujourd’hui je peux enfin vous en parler, je suis plus optimiste quant à mon futur professionnel. Tout cela grâce à des formations qui devraient me permettre de changer d’emploi. (Notez l’utilisation du ! état).

Tout d’ abord, je vais résumer ma carrière en quelques lignes.

A lire aussi : Comment choisir son radiateur électrique ?

J’ai 44 ans et je suis conseiller bancaire depuis 20 ans. Cela fait 10 ans que je demande à changer d’emploi, car ce travail ne me convient plus vraiment et il arrive souvent que nous ayons d’autres souhaits à quarante ans, ce qui est mon cas. J’ai débuté en 2011 avec une évaluation du Des compétences pour savoir ce qui pourrait me correspondre en tant que métier et comment je peux l’atteindre. De plus, je vous conseille vivement d’en faire un si vous hésitez car cela vous permettra de découvrir des métiers, des formations et des opportunités que nous ne connaissons pas. Et il est pris en charge par le compte d’entraînement personnel (CPF).

Après cela, j’ai eu un (petit changement de carrière) que je lui ai dit au revoir. Puis, en mars 2013, je me suis effondré et j’ai brûlé . (Je vous en parlerai dans un prochain article) Je ne savais pas ce que c’était lorsque le médecin m’en a parlé. Un an de congé de maladie plus tard et deux ans et demi de travail pour lesquels j’étais à nouveau motivé, je pensais que c’était 40 ! ! ! Nenni, le burnout est une alarme qui indique que quelque chose ne fonctionne plus dans nos vies… Une fois que nous aurons compris cela, nous pouvons apporter des modifications.

Ma demande de CIF

Après avoir passé quelques mois à choisir un apprentissage pour un métier qui me plaît, j’ai postulé pour un congé individuel de formation (CIF) en avril 2017. Je vous conseille de le faire quelques mois avant le début de la formation car vous devrez remplir un dossier, le faire remplir par l’employeur et le centre de formation et qu’ils devront ensuite transmettre la commission. Mon dossier a dû être déposé début juillet et j’ai reçu le résultat de la Commission début septembre. REFUSE ! ! ! Je me suis effondré là : mes rêves de changer de vie professionnelle étaient terminés ! Au fond du seau pendant de nombreux mois à venir et faire face à l’évidence : sans cette formation et sans expérience, j’ai pu ne postulez pas aux offres qui m’ont intéressé.

Heureusement, la formation que je souhaitais est devenue accessible à distance. J’ai regardé mon CPF et il s’est avéré qu’il était éligible et que j’avais le nombre d’heures requis. (Veuillez noter que toutes les formations ne sont pas proposées, cela dépend de votre profession). J’ai donc fait une demande de financement . Le consentement de mon entreprise n’est pas nécessaire car il est en ligne et en dehors des heures de travail. Bien sûr, c’est différent de la formation en présentiel et, surtout, je n’ai pas pu faire de stage. Cependant, j’aurais un diplôme car il équivaut à un Bac 3/4 (je n’ai qu’un DUT et, comme en France, les entreprises ne regardent que les diplômes…).

Cette formation débute le 28.09.à 20h45 ! À un taux à partir de 5 heures de cours obligatoires par semaine et de travail personnel et avec un nouveau diplôme sur la clé, les nouvelles connaissances et compétences. Je prévois de nouvelles opportunités de carrière et je n’ai pas l’intention de démissionner si bien parce que j’ai déjà l’intention de continuer et de suivre d’autres formations…

Il n’est pas facile d’organiser une formation en tant qu’employé, mais il existe des opportunités. Je suis également en train de vous préparer un prochain article sur le CPF et le CIF.

Il est possible de changer d’emploi après 40 ans . (Eh bien, je vous dirais que si j’avais vraiment pu faire le saut). Vous devez rechercher et trouver la bonne formation. Découvrez les différentes options de formation et de financement disponibles. D’un autre côté, je vais vous recommander d’économiser pour la formation car même si vous avez besoin de financement et que vous avez besoin/souhaitez d’autres formations, sachez que les prix sont assez élevés.

Envisagez-vous de changer d’emploi ? C’est toi qui l’as fait ?

N’hésitez pas à partager votre histoire en tant que commentaire sur cet article et à la partager.

vous pourriez aussi aimer