Déménagement

Comment avoir des cartons gratuit ?

Carton mobile bon marché : comment ça marche ?

L’équipement de base pour bien préparer votre déménagement, les boîtes, les emballages et les matériaux de protection peuvent être coûteux et sont souvent sous-estimés dans le coût du déménagement. Le budget des boîtes de déménagement bon marché varie en fonction du volume à déplacer et du type d’articles à transporter et peut souvent s’élever à une centaine de francs suisses. Pour un déménagement de taille moyenne, comptez entre 100 et 150 CHF pour les cartons de déménagement et les emballages.

Voici une référence aux tarifs actuellement en vigueur par les magasins spécialisés :

Lire également : Comment emballer une toile ?

cm

Dimensions prix unitaire
54,4 x 40,8 x 23,9 2.95 CHF
55,8 x 41 x 31,3 cm 3.95 CHF
67 x 38,8 x 36 cm 4.50 CHF

Boîte de déménagement gratuite

Les boîtes de déménagement sont fournies gratuitement par les entreprises de déménagement et sont incluses dans l’offre de déménagement. Demandez plusieurs devis et comparez les devis des entreprises de déménagement pour de réelles économies. Remplissez ce formulaire en ligne et recevez rapidement plusieurs devis d’entreprises de déménagement fiables de votre canton. Cette demande est gratuite et sans engagement. Si les offres que vous avez reçues ne correspondent pas, vous pouvez les rejeter.

A lire en complément : Quel justificatif pour congé déménagement ?

Frais supplémentaires :

En plus de ces coûts, il existe également l’équipement supplémentaire qui est souvent oublié mais qui s’avère nécessaire et très utile pour recharger le jour du déménagement. Les coûts supplémentaires dépendent de vos besoins, de votre situation et de l’accessibilité de votre logement, comme le besoin d’un ascenseur, mais également du volume total. Pour ne pas avoir à tout acheter, il existe des solutions pour obtenir des boîtes de déménagement bon marché.

Formule économique pour les petits budgets :

Les entreprises de déménagement professionnelles s’occupent également de l’emballage et du transport des produits fragiles et vous fournissent l’équipement approprié en quantité suffisante pour votre déménagement. Pour ceux qui débutent dans le déménagement, cette solution pratique est également économique au moment de choisir celle qui convient.

Boîtes gratuites pour les petits déménagements

Pour de petites surfaces ou des déménagements étudiants avec moins de volume de mouvement, vous pouvez obtenir des boîtes de déménagement en petites quantités plus facilement et gratuitement dans les magasins de votre quartier. Rendez-vous dans les magasins de fournitures de bureau ou les supermarchés pour récupérer les boîtes non utilisées, ou demandez à les mettre de côté pour vous.

Demandez à vos semblables humains qui peuvent vous prêter du matériel d’emballage ou des boîtes et des boîtes. Vérifiez toutefois la qualité et l’état des boîtes pour vous assurer qu’elles peuvent supporter le poids de vos effets personnels.

Où trouver des boîtes de déménagement bon marché ?

Il existe plusieurs façons d’acheter des boîtes de déménagement bon marché. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à trouver des boîtes et des emballages adaptés à moindre coût :

Sites Web spécialisés :

De nombreux services sont désormais proposés en ligne et les boîtes de déménagement ne se retrouvent pas dans une impasse. Vous pouvez facilement trouver des sites Web spécialisés en ligne proposant toutes sortes de boîtes et comparer facilement les prix facturés. Ces sites Web proposent un large choix de cartons, différents et dans différents formats, pour tous types d’applications.

Plateformes de services d’e-commerce :

Plus généralement, il est possible d’obtenir des boîtes de déménagement bon marché sur les sites Web des magasins discount. Les prix sont plus compétitifs, mais l’offre et la sélection de boîtes de déménagement sont limitées. Dans certains cas, vos achats peuvent être divisés en plusieurs commandes, sauf s’ils proviennent du même acheteur. Soyez conscient des retards et des coûts de transport qui peuvent augmenter.

Magasins de décoration, de meubles ou de bricolage :

tu peuvent facilement acheter des boîtes de déménagement et des matériaux d’emballage standard auprès de la plupart des chaînes de vente au détail spécialisées dans les meubles. Par exemple : boîtes de déménagement chez Ikea, Hornbach, Jumbo, Conforama, etc. Néanmoins, le choix se limite souvent à des boîtes standard, mais les prix facturés sont abordables.

Sociétés de location de voitures :

Les grandes chaînes de supermarchés, mais aussi les sociétés de location de voitures et d’entreprises proposent des services auxiliaires tels que des boîtes de déménagement et des emballages.

Conseils et alternatives pour les boîtes de déménagement bon marché

1 — Boîte de déménagement :

Le bon conseil pour les boîtes de déménagement bon marché est d’opter pour des kits prêts à l’emploi. Ces kits, qui sont vendus en magasin ou en ligne, vous proposent une collection de boîtes de déménagement , mais aussi celle des matériaux d’emballage kit requis (papier bulle, protecteur de mousse, colle, etc.). Très pratiques, ils sont vendus par taille en fonction du volume à déplacer (studio, T2, T3, maison, etc.).

2 — Boîtes et boîtes d’origine :

Il est souvent recommandé d’utiliser les boîtes d’origine de vos meubles ou appareils électroménagers si possible. Adaptés au bon format, ils protègent mieux vos affaires des éventuels chocs.

3 — Différents étuis et récipients :

Utilisez autant que possible ce qui est déjà disponible chez vous, comme des valises et des sacs de voyage, mais aussi des boîtes et autres contenants en plastique, des paniers, etc.

4 — Sacs poubelle :

Une solution originale pour emballer et protéger vos vêtements et votre linge de maison en même temps. L’avantage des sacs à ordures (également utilisés par les professionnels) est qu’ils sont très faciles à transporter et faciles à ranger dans le camion ou même à caler d’autres boîtes.

5 — Colis postaux :

Mettez de côté les boîtes et les boîtes de vos colis et la livraison quelques mois à l’avance. Un conseil économique et écologique qui vous permet de réutiliser ces boîtes pour emballer vos petits articles ménagers notamment.

6 — Linge de lit et linge de lit de maison :

Couverture, torchon, drap, serviette, etc. Ils servent à emballer vos objets fragiles, vos plats ou même de grands meubles tout en économisant sur l’achat de matériaux d’emballage. Les chaussettes sont une bonne astuce pour emballer des vases, de la verrerie ou de petits objets, par exemple, et pour limiter les collisions dans des boîtes.

7 — Papier journal et magazine :

Ils sont très faciles à trouver et sont souvent disponibles gratuitement dans de nombreux lieux publics. Utilisez-les pour emballer vos objets décoratifs et vos petits ustensiles de cuisine. Conseil pour un déménagement rentable, n’hésitez pas à consulter les plateformes d’échange de services ou d’articles à recycler, où il est parfois possible de trouver des boîtes gratuitement .

8 — Boîte en plastique recyclé

 : Certaines entreprises proposent de louer des boîtes en plastique recyclé. Vous vous occupez de l’emballage et le routage est terminé. Avec des prix compétitifs, c’est une très bonne solution pour un déménagement pas cher.

Carton de déménagement peu coûteux : préparez-vous bien à votre déménagement

Comme première étape de votre nouvelle vie, vous devez d’abord vous assurer d’emballer et de protéger vos effets personnels avec des boîtes de déménagement qui supportent le poids et ne se déchireront pas lorsqu’elles sont chargées. Les boîtes de qualité coûtent également plus cher à moins qu’elles ne soient fournies gratuitement et incluses dans votre offre de déménagement. Demandez plusieurs devis, comparez les offres et les services et calculez ce qui est le plus avantageux. Remplissez ce formulaire pour quelques clics et recevez gratuitement plusieurs devis de sociétés de votre canton.

5 / 5 ( 5 votes )